Carlo SCAFIDI Psychanalyse - Psychothérapie
Carlo SCAFIDIPsychanalyse - Psychothérapie

sur Rendez-vous

 

Tel : 06 52 65 65 20

 

Cabinet de

Psychanalyse et Psychothérapie               Centre médical Stalingrad

7,  Square Stalingrad

13001 Marseille

 

Métro M1 - Tramway T2 :

Réformés-Canebière

 

 

 

 

 

Qu’est-ce qu’une psychanalyse ?

La psychanalyse c’est d’abord un lieu. Et un moment. C’est le moment où l’on peut parler de soi, où on laisse venir la parole. En toute liberté et dans la confiance.

 

Une psychanalyse sert à traiter des symptômes liés à votre structure psychique. Cela peut être un mal-être, une inhibition, la répétition d'échecs, des difficultés de communication avec les autres, une addiction, des obsessions, des actes incompréhensibles, accepter un deuil...



Derrière les mots, il y a les maux. Mon rôle en tant que psychanalyste, est d’écouter ce que vous dites. Et surtout, d’entendre ce qui ne peut être dit et qui fait mal.

 

Pourquoi ça ne va pas ?  Quelles sont ces forces que l’on produit seul et qui nous affaiblissent ?

Quelles sont elles ? D’où viennent elles ? C’est l’objet de la cure.

 

Le moment de la cure ouvre l’horizon de notre singularité. Il permet de nous dévoiler à nous même, de nous redécouvrir, de nous voir tel que nous sommes, dans toute notre grandeur et fragilité.

 

La psychanalyse est une « cure par la parole » qui se déroule selon les modalités de la libre association, du récit, du rêve, du lapsus, bref au travers des différentes voies d’accès à l’inconscient. Cet inconscient dans lequel ont été mis tout ce qui nous a heurté, toutes ces questions qui font mal et que l'on ne peut, que l'on ne veut, voir.

  

Oser poser les questions, c’est l’assurance d’une vie meilleure. La cure psychanalytique permet cela. 

 

 

 

 


Email

Plan d'accès